samedi 28 janvier 2012

Chat magique pour le carnaval

Noël vient de finir et que maintenant arrive le carnaval, un moment magique , où on fait tous ce qui nous plaît, nous plaît. Devinez , devinez qui je suis derrière mon loup ... Houlaa je m'égare , j'aime beaucoup cette chanson j'y peux rien !
Je sais que vous aimez maquiller vos enfants pour ce jour particulier où tout est permis !

Alors voici l'explication du chat magique, je l'aime beaucoup car il est très coloré et original.


Matériels :

2 petites éponges
Un fin pinceau
Couleur à l'eau 
- Jaune
- Rose
- Blanc
- Violet
- Lilas
- Bleu
- Rouge
- Vert

1- Appliquez une base jaune à l'éponge au centre du visage

2- Ajoutez un bord rose et fondez-le dans le jaune en tamponnant avec une éponge



3- Par petites touches précises, créez la forme des sourcils en blanc à l'aide d'un fin pinceau


4- Réalisez de la même manière le duvet des moustaches au-dessus de la lèvre supérieure, puis ajoutez quelques touches de blancs sur le menton


5- Tracez en violet les contours des yeux en commençant au sommet des ailes du nez. Puis en étirant la ligne le long des arcades sourcilières, avant de redescendre vers le coin extérieur des yeux.


6- Coloriez le bout du nez en lilas et étirez la couleur jusqu'à la bouche de manière à accentuer sa forme naturelle.


7- Utilisez un très fin pinceau et de la peinture bleue pour ajouter des points de moustaches et quelques détails sur les sourcils


8- Avec le même pinceau, tracez une ligne oblique rouge foncé au-dessus de l'extrémité intérieur de chaque ligne de sourcils, puis ajoutez quelques fines moustaches rouges.


9- complétez l maquillage par quelques tortillements de vert franc sur le front et les joues


Et voilà un joli p'tit chat, miauwww
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: