mardi 11 octobre 2011

Le festin des morts

La Mère Cane et Ladybutterfly organisent un concours pour la terrible fête d'halloween et donc voici ma petite participation

Le principe chez La Mère Cane est d'écrire une histoire qui fait peur et chez Ladybutterfly une photo sur le thème d'Halloween:

Ma tite histoire :

Un jour, en traversant un cimetière, un homme trébucha contre une tête de mort. Furieux, il donna un grand coup de pied à la tête, puis il lui dit en riant :

- Mort, je t'ai maltraité. Si tu es sans rancune, viens dîner avec moi ce soir, à 8h.
La tête de mort ne répondit rien et l'homùme rentra chez lui. Le soir, sur le premier coup de 8h, il allait se mettre à table quand il entendit frapper à la porte. Il alla ouvrir: devant lui se tenait un squelette enveloppé d'un linceul.


- Je viens dîner avec toi, je vais chercher une bouteille de bon vin, répondit l'homme.

Ils s'attablèrent lien en face de l'autre et l'homme veilla à ce que son invité ne manque de rien. Mais le mort faisait semblant de manger. En réalité, il jetait sous la table tout ce qu'il avait l'air de porter à la bouche. A la fin du repas, il dit à son hôte:

- Ton dîner était bon. Maintenant, c'est à moi de t'inviter. Viens demain à minuit dans mon cimetière. Si tu ne viens pas , il t'arrivera de grands malheurs.

- Fait mettre mon couvert, répondit l'homme !

Le lendemain, sue le coup de minuit, l'homme se présenta à la porte du cimetière. Il faisait nuit noire. Des lumières brillaient dans le cimetière et l'on senait une bonne odeur de cuisine. L'homme frappa et la porte s'ouvrit d'elle -même. A la lueur des cierges allumés, il vit une table dressée. Des morts vétus de linceuls achevaient de faire la cuisine. Un squelette s'approcha de lui et lui dit :


- Tu es un homme de parole. Assieds-toi et ne laissons pas refroidir la soupe !

Tous les morts s'attablèrent et l'homme se mit en face de celui qui l'avait invité. Mais il se méfiait. Comme il l'avait vu faire au squelette la veille, il faisiait semblant de boire et de manger, et jetait sous la table tout ce qu'il avait l'air de porter à la bouche.
A la fin du repas, le mort lui dit :

- Homme, tu es malin. Si tu n'étais pas venu, il te serait arrivé de grands malheurs; et si tu avais mangé une miette de pain ou bu une goutte de vin, tu serais mort sur le champs !
Maintenant, va , et n'insulte plus les morts !

Et pour ma partcipation chez Ladybutterfly : voici ma pitchoun en diable pour Halloween 2009

A vous de jouer brrr !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

la mere cane a dit…

^^ Merci!!!!!!!
Seconde Contribution validée pour ma part!
Je trouve ta puce ravissante en démon!!!