mercredi 12 octobre 2011

Interview maman : Lucky Sophie

En ce jour voici l'interview de Lucky Sophie une bloggeuse Parisienne de cœur et lyonnaise d'adoption, maman d'une puce de 6 ans, d'un p'tit gars de 4 ans et d'un petit bébé, qui partage, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général,  elle accumule les « Pas de bol » d’où le titre de ce blog…

- Tout d’abord papier STP !Euh des papiers ? Quelle pile ? Il y a en a partout des papiers sur mon bureau !

- Alors dis-moi, tu t’occupes comment durant tes journées ?Je cours, je cours, je cours et je cours mais je ne suis pas sportive pour un sou.
Euh là c'est les vacances, euh pardon le congé maternité, alors j'emmène les 2 grands à l'école, je m'occupe du p'tit dernier, de la maison, je regarde un peu l'ordi et puis après la classe, ce sont le goûter, les devoirs, les allers et venues pour les activités, les bains, le repas, etc... bref si j'avais su qu'un jour je serai interviewée, j'aurais choisi d'être agent secret pour avoir des journées un peu plus excitantes à raconter...

- Et les enfants dans tout ça ? Tu en as combien ? quels âges,… enfin je veux tous savoir !J'en ai 3, ce qui me vaut le titre honorable de mère de famille nombreuse ! Il y a la puce de 6 ans, le p'tit gars de 4 ans et BBlucky tout juste 3 mois.

- A part le parc, tu les occupes comment ?Euh j'ai droit à combien de pages de blog ? J'essaie constamment de trouver des trucs nouveaux à faire, de profiter un max de toutes les animations gratuites organisées à Lyon, il y a vraiment plein de trucs sympas... Sinon on lit beaucoup de livres (vive la bibliothèque !), on cuisine, on joue à des jeux de société, on fait des activités créatives, on va dans des parcs animaliers. Quand il fait moche, on fait des courses en sac dans le couloir, quand il fait beau, on sort faire de la trott, du vélo... Quant au square, je déteste y aller à l'heure de pointe et j'aime en changer : je suis même prête à prendre les transports en commun pour aller dans d'autres que ceux du quartier.. Du coup, si un jour quelqu'un veut faire un guide des squares de Lyon, je suis incollable ! A bon entendeur...

- Quel est le meilleur endroit où tu les as emmenés ?Le meilleur je ne sais pas, mais il y a 2 endroits dont ils parlent tout le temps : Indoor aventure, un espace de châteaux gonflables qui ouvre pendant les vacances scolaires et le grand parc du Puy du Fou.

- Alors, si tu devais laisser une trace de ton passage, ce serait quoi ? Photo, une bonne adresse, un texte,… ?Avec mon pas de bol légendaire, prie plutôt pour que je ne laisse aucune trace et que je ne casse rien ici !

- Dernière question, qu’elle est la dernière chose que tu as faite hier soir?Regarder les étoiles par la fenêtre... Pas une seule étoile filante à l'horizon mais mon voisin en caleçon !

Merci pour cette chouette interview que j'ai eu grand plaisir à faire !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: