samedi 13 août 2011

Un cartable pour la rentrée

Voilà mon casse tête de fin vacances, trouver LE premier cartable de mini-moi qui rentre en 1re primaire( cp pour les français) , et je dois dire que je ne sais pas du tout vu le choix gigantesque !

Les tailles, les prix, les héros ou pas, sac à dos ou pas, à roulettes ou pas ! c'est dingue le choix qu'il peut y avoir !

Je vous fais un petit mix et vous me dite quoi ! ok ?

Auchan

Tann's

Kipling


Auchan


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Angie a dit…

Traînant de blog en blog, je viens de tomber par hasard sur le tien...
Même casse-tête ici, notre premier rentre en CP..
Personnellement, je choisirais le premier ou le tann's...je suis ANTI roulettes, et à leur âge il ne faut pas un trop grand cartable!(sur notre liste il était précisé "cartable de moins d'1kg"...)
Celui qu'on a choisi pour notre loulou ressemble plus au 1er de ta liste...les tann's me faisaient de l'oeil, mais pas le même budget, et comme notre loulou n'est pas hyper soigneux...

Bon choix à toi! ;-)

Marjorie a dit…

@ Angie : Merci de ton aide, mais est-ce que ce ne sera pas trop lourd pour le dos ? bisous

Angie a dit…

En CP, le cartable est souvent peu rempli(la trousse, le cahier de devoirs, éventuellement le livre de lecture, rien de plus)
personnellement, je préfère un catable bien "fixé" sur les épaules, qu'un cartable "trainé" au sol et qui "déforme" la silhouette(et surtout le dos) de l'enfant...mais c'est MON avis! ;-)
pour nous, ce qui a été décisif c'est l'essayage directement en magasin!

Astraia a dit…

Le Tann's est très beau
Le cartable à roulettes je ne trouve pas ça une bonne idée car quand ma fille était en maternelle, je l'emmenais à pieds à l'école, elle avait un petit sac à roulettes et je me prenais toujours les pieds dedans c'est très désagréable et le cartable est beaucoup plus lourd