mardi 7 septembre 2010

A toute allure


Hier après-midi, nous avons regardé un film sur le petit écran, qui parlait des chiens de traineaux et je dois dire que ça m'a bien donné envie d'essayer. Voir de magnifique paysages blanc et un sentiment de paix, un silence royal, une communion avec la nature. Certes le froid mais nous sommes en hiver et c'est normal qu'il fasse froid alors autant profiter de ces paysages magnifiques.


Je me suis donc renseignée, et je vous fais profiter de mes trouvailles.
Les enfants peuvent en faire et ce dès 2 ans chouette ! Les luges sont confortables, rembourrées de mousse pour amortir les à-coups, des couvertures afin de rester bien au chaud.
Il possible de faire cette activité soit à l'heure, soit à la 1/2 journée soit la journée et pour les plus téméraires en raid de 3 jours voir plus ! Avec enfant, il est conseillé de faire une balade d'1 h à 1h30.
Vous trouverez des écoles un peu partout en montagne :

Par ex:
Dans le Jura : Versant Nord
En Haute-Savoie: Traineau-Passion
Dans les Alpes : Esprit du Nord
Dans les Pyrénées: Cani-Rando
Dans les Vosges: Chemins du Nord

Si vous avez déjà essayé n'hésitez pas à nous raconter !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: