mardi 7 septembre 2010

Interview : Nathalie ou Cookinette

- Tout d’abord papier STP !

Hello ! je suis Nath ou Cookinette pour ceux qui préfèrent ! J’ai 35 ans, et vis dans le Sud de la France avec mari et enfants ! J’ai été enseignante pendant plus de 10 ans, venant de changer de cap et prendre une casquette de créatrice d’entreprise !

- Alors dis-moi, tu t’occupes comment durant tes journées ?

Alors les journées sont bien remplies ici !
Il y a d’abord bien sûr tout ce qui a rapport aux enfants : les aider à se préparer, les accompagner ici et là, leur faire des petits plats, gérer les devoirs, les bains etc etc …ça prend déjà pas mal d’heures …je m’occupe aussi beaucoup de mon dernier petit gars car il a pas mal de RDV chaque semaine. Le reste du temps est consacré à Cookinette, c'est-à-dire à l’entreprise que j’ai créée en 2009 : préparer les commandes, rédiger des articles sur le blog, chercher des produits, répondre aux clients etc etc …

Et puis bien sûr, il ne faut pas oublier de consacrer du temps à Monsieur Cookinette, sinon il râle …


- Et les enfants dans tout ça ? Tu en as combien ? quels âges,… enfin je veux tout savoir !
J’ai 3 lutins : 2 petits gars de 10 et 4 ans, et une pépette de 6 ans.
Ils sont extras …vraiment ! On ne s’ennuie pas ! Chacun a son caractère et, pour ceux qui les connaissent, chacun a même sa particularité physique : blond, brun, yeux bleus, yeux noirs, on a une sacrée chance !

- A part le parc, tu les occupes comment ?
A vrai dire le parc c’est pas trop trop mon truc, donc je n’y vais quasiment jamais avec eux, ou alors c’est pour y retrouver d’autres copains …En revanche, j’aime bien les parcs d’attraction …
Pour les occuper, il y a d’abord les livres, on adore lire ! Ils jouent aussi beaucoup entre eux, ils s’inventent des mondes extraordinaires où Playmobils, Barbies et autres personnages se rencontrent.
Et puis bien sûr notre petite touche perso, c’est la gourmandise, donc on cuisine aussi ensemble …enfin surtout avec mes deux petiots , car l’aîné préfère souvent faire autre chose …

- Quel est le meilleur endroit où tu les as emmenés ?
Alors, on est allé ensemble chez Mickey, cet été. Pas très très original sans doute, mais un moment bien sympa à 5 ! Notre rêve c’est de les emmener un peu partout dans le monde, à la découverte des autres et des lieux … On va d’ailleurs commencer avec notre grand au printemps, direction les USA pour quelques jours … et on pense et prépare déjà un beau voyage au Vietnam sur les traces du pays de naissance de notre number 3, c’est prévu pour …dans quelques années ;)

- Alors, si tu devais laisser une trace de ton passage, ce serait quoi ? Photo, une bonne adresse, un texte,… ?

Je suis très sensible à l’adoption alors, je laisse une petite trace à ce sujet car je suis sûre que plein d’autres mamans (et papas) seront touchés par ce joli texte, qui pour une fois ne tombe pas dans le misérabilisme ou le dramatique …(c’est un peu long alors, tu peux couper Marjorie si tu veux :D)

Voici le magnifite texte de Nathalie

A l'âge où on demande à sa Maman
"Comment c'est qu'on fait les enfants?"
Toi, tu sais plus très bien où tu en es
Qui t'as porté? Qui t'a élevé?
En quoi pour toi c'est différent.
Alors tu cherches à comprendre,
"Pourquoi tu ne m'as pas porté, dans ton ventre
Comme mon frère et comme mes sœurs?"
Est-ce-que tout ça vraiment ça rentre,
Dans ta p'tite tête... dans ta tête et ton cœur?
"Dis Maman, c'est qui ma mère?
D'où je viens, qui je suis?
Tout ça c'est un peu galère
Ça trotte dans ma tête la nuit."
Mais tu sais faut pas t'en faire
Car mon cœur t'a choisi
Et mon papa aussi.
A l'école c'est dur parfois
On te traite de jaune, de chinois
C'est d'ailleurs un peu pour ça
Qu'tu me fais remarquer des fois
Que tu n'as pas vraiment la même couleur que moi.
Cette peau qui t'pose des tracas
Avec ce sacré eczéma
Bientôt tu t'en débarrasseras
De cette belle peau tu profiteras, oh oui! crois-moi
Pour faire craquer les nanas.
Je sais que t'es plus fort que ça
T'es un costaud un dur, un vrai
Capable de tout porter à bout de bras
De te construire à petit pas
Des petits pas bien assurés, et musclés.
Car finalement t'as capté
Ta mère c'est celle qui t'a porté
Celle qui t'as mis au monde,
Ta maman c'est celle qui t'élève et t'aime
Même un peu plus chaque seconde.


- Dernière question, qu’elle est la dernière chose que tu as faite hier soir ?

Hier … j’ai regardé un film avec Jude Law, en dévorant une belle tarte au citron mitonnée par mon chéri …miam …pour la tarte, pour Jude Law aussi J…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: