mercredi 8 septembre 2010

Tarte au chucre

La tarte au sucre est une spécialité affreusement délicieuse et calorique de Belgique , comme je dis on ne vit qu'une fois hein ! Moi j'habite le chud (sud)et la tarte au sucre me manque terriblement donc voilà je m'y suis mise , le l'ai préparée moi-même comme une grande.



Les ingrédients :
200g de farine
20g de levure fraîche ( moi j'ai pris 2 sachets de levure à pain )
50g de beurre
1 oeuf
1 petit verre de lait
Sucre
Diluer la levure dans le lait tiède, verser sur la farie et ajouter les ingrédients un à un et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et ferme. Laisser reposer la pâte 45 min.
Abaissez la pâte au rouleau sur un plan de travail enfariné, la mettre dans un moule laisser lever encore 20 min .
Pendant ce temps préparer la garniture : mélanger 2 oeufs, avec du sucre brun ou blond (cassonade) ou du sucre blanc ou comme moi un mélange des 3 soit +/-400g de sucre et 30 cl de crème liquide . bien fouetter le mélange

Cuire 30 min à 200° et laisser refroidir !
Conseils: ne faites pas une pâte trop fine !
Bon appétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: