mardi 7 septembre 2010

Interview maman : Sandrine

- Tout d’abord papier STP !
A vos ordres : je m'appelle Sandrine alias maman@home depuis quelques mois. Je suis une ancienne parisienne et chef de publicité de 37 ans devenue femme du sud et au foyer depuis 1 an, bien que travaillant à la maison aussi (je vends des programmes nutritionnels et m'occupe du suivi de mes clientes).

- Alors dis-moi, tu t’occupes comment durant tes journées ?
Depuis que j'ai eu mon dernier enfant ma vie a pas mal changé et mon emploi du temps aussi évidemment. Après les petit dèj : l'école le matin 8h30 puis 11h30, la préparation du repas entre temps et les jeux avec petit loulou avec du rangement par ci par là. Puis le repas du petit, le notre avec petit choux avant de retourner à l'école à 13h30 puis la sieste de bébé. Ménage, repassage, nettoyage, courses avant l'heure du goûter, goûter du petit, du grand, devoirs avec le grand, jeux avec bébé. Très vite l'heure du bain arrive, puis le repas et les couchers. Ouf. Sachant que pendant les siestes ou les plages de jeux de bébé seul je m'occupe du développement et du suivi de mes clientes et puis de répondre aux lectrices de mon blog. Une fois les monstres couchés je me pose et écris mes articles pour le lendemain matin, surfe sur le net et profite de chéri-chéri parce que je l'ai bien mérité. lol

- Et les enfants dans tout ça ? Tu en as combien ? quels âges,… enfin je veux tous savoir !

Ah j'ai un peu devancé la question du coup là … j'en ai donc deux, un grand de 7 ans qui est au CE1 et un petit de 10 mois. Dur de s'y remettre après tant d'années d'ailleurs. Je commençais juste à profiter de l'autonomie du premier et paf il a fallu se remettre aux couches, biberons et surtout renouer avec les matins difficiles où tu ne peux plus trainer au lit. Mais mon petit choux (le grand) est si adorable que j'ai le droit à mon thé et orange pressée le matin quand je me lève... quand il n'a pas aussi vidé le lave vaisselle, elle n’est pas belle la vie ?

- A part le parc, tu les occupes comment ?
Comme nous avons une maison, nous avons aussi un jardin ce qui m'arrange bien car je n'adore pas les moments aux parcs avec toutes ces mamans qui se sentent obligées de donner des conseils sur la façon dont il faut s'occuper des enfants lol Bon j'exagère un peu d'accord. Mais je préfère jouer à des jeux de société, taper dans un ballon ou une raquette, faire des ateliers cuisine ou peinture avec mon grand ou des batailles de guili. Avec le petit c'est un peu limité mais je me roule pas mal par terre en ce moment ou joue à cache-cache.

- Quel est le meilleur endroit où tu les as emmenés ?
Malheureusement je ne crois pas avoir de réponse à cette question … rien ne me vient à l'esprit … faute de moyens nous n'avons pas fait de voyage ou de séjour particulier. Et je le regrette un peu mais ainsi va la vie. Mon fils ainé a déjà passé 2 semaines de vacances dans la maison de campagne de mes parents et s'est régalé à construire une cabane avec son papi. Mais rien de plus désolée. Comme on habite au bord de la mer, on profite pas mal de la plage hors saison et des petits plaisirs qui vont avec comme les gaufres ou crêpes ...

- Alors, si tu devais laisser une trace de ton passage, ce serait quoi ? Photo, une bonne adresse, un texte,… ?

Une photo c'est certain ! De mes deux amours qui m'apportent tellement de joies au delà de tous les moments où ils me cassent les pieds. Parce que arrêtons de nous mentir hein les enfants c'est génial mais PAS QUE ! Lol


J'adore ces moments qui existent entre eux deux et je dois bien l'avouer je fonds à chaque fois … J'aime les sentiments qui émanent de cette photo.

Et puis vous dire quelque chose aussi qui peut paraître bien bête à première vue (si si j'en ai conscience) : essayer d'être la plus zen possible et surtout en paix avec soi même (non non je ne fais partie d'aucune secte et suis clean), j'ai enfin réussi à l'être (au bout de 37 ans il était temps) et ça fait toute la différence dans ma vie aujourd'hui. Bon sang ce que je me sens bien! Bon si ça fait trop « gnangnan » Marjorie je vous autorise à zapper cette partie de ma réponse, je sais que ça peut paraître complètement stupide.

- Dernière question, quelle est la dernière chose que tu as faite hier soir ?
J'ai écrit deux articles car j'étais inspirée … aux côtés de chéri-chéri qui regardait un film avant de l'embêter un peu ;-) et d'aller me jeter dans mon lit.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: