mardi 7 septembre 2010

Interview de maman : Stéphanie


- Tout d’abord papier STP !
Rivier Stéphanie, 36 ans, créatrice de Mille et Une Feuilles.fr

- Alors dis-moi, tu t’occupes comment durant tes journées ?
Mes journées sont rythmées par mon emploi du temps de Mompreneur. Chef d'entreprise le jour et parfois même la nuit, j'ai fait le choix de travailler de mon domicile, afin de remplir pleinement mon rôle de maman. Ma Papeterie Créative me permet aujourd’hui de transcrire et partager ma passion des papiers fantaisies sur le net et d’offrir à ma famille une vie équilibrée.

- Et les enfants dans tout ça ? Tu en as combien ? quels âges,… enfin je veux tout savoir !
Les enfants ... j'ai la chance d'en avoir deux. Des garçons de 6 et 10 ans qui me comblent de bonheur.

- A part le parc, tu les occupes comment ?
Ouh là, nous n'avons jamais été adepte du parc !
Je suis plus pour une escapade à la bibliothèque, une après-midi à la cité des sciences ou encore dans un musée parisien.
Les jours de pluie : activités manuelles pour tous le monde (peinture, personnages en perle, cuisine créative, mosaïque ...) !

Et le sport me direz-vous ? Mes loulous font de la natation à haut niveau ... nous sommes à la piscine 3 soirs par semaine.

- Quel est le meilleur endroit où tu les as emmenés ?
Il n'y a pas à proprement dit de meilleur endroit ... Mais plutôt des instants de vie !
Nous sommes de grands voyageurs et nos meilleurs souvenirs sont issus de nos voyages :

- une sieste improvisée sous les pins de Bavella en Corse avec mon grand qui n'avait que 10 mois
- jouer à la marchande avec des cailloux sur l'acropole d'Athènes
- rentrer en calèche sous une pluie torride à Djerba ...
Bref des moments ou le temps s'arrête et ou plus rien ne compte sauf nous !

- Alors, si tu devais laisser une trace de ton passage, ce serait quoi ? Photo, une bonne adresse, un texte,… ?
Si je devais laisser une trace de mon passage, ce serait un objet : un carnet de voyage en papier recyclé ou chacun pourrait y noter ses petits bonheurs !

- Dernière question, qu’elle est la dernière chose que tu as faite hier soir ?
Eteindre la télé !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: