samedi 5 mars 2011

Recette de Carnaval: Gaufres à la chantilly

Alors moi ce que j'adore lorsque je vais au Carnaval bien sûr c'est l'ambiance féerique qui y règne ainsi que de voir tous ces jolis costumes multicolores qui déambulent dans les rues , voir les yeux émerveillés des enfants qui rient de joie lorsqu'ils sont sur les manèges.
Mais ce que j'aime aussi c'est de manger une cochonnerie bien grasse, que mes zones de stockage adorent !

Et une gaufre à la chantilly fait bien l'affaire !



Voici la recette :


Ingrédients :

200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
5 g de sel
2 sachets de sucre vanillé
60 g de beurre fondu
40 cl de lait
2 oeufs
Une bombe de chantilly
Quelques fraises


Mélangez la farine, la levure, le sel, le sucre, le beurre, le sucre vanillé, le lait et les oeufs battus en omelette pour former une pâte lisse et homogène.
Laissez reposer 1 h 30 au frais.
Allumez votre gaufrier et passez du papier absorbant trempé dans de l'huile sur les deux panneaux du gaufrier.
Huilez les panneaux entre chaque gaufre. Faites cuire vos gaufres.
Recouvrez de chantilly et décorez de quelques tranchettes de fraises

Miam !

Bon appétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: