mercredi 23 février 2011

Interview de maman : La Mite Orange alias LMO

Aujourd'hui, l'interview de la rédactrice du célèbre blog "La Mite Orange" , elle y parle de ses passions, son quotidien de maman, ses coups de coeur, son quotidien de femme car c'est aussi important que tout le reste .
Alors je vous souhaite bonne lecture et Merciiii LMO

 
- Tout d’abord papier STP !
                                                     
Alors moi c’est LMO aka La Mite Orange, une maman de deux petites filles, enfin, une grande fille de bientôt 10 ans et une petite de 8 mois.
J’ai 29 ans, je suis juriste de formation et je fais très bien les fondants au chocolat (c’est important !)

- Alors dis-moi, tu t’occupes comment durant tes journées ?

Je m’occupe de mon bébé et je blogue.
L’année dernière j’étais encore étudiante, donc je profite des ces moments de calme et sans stress.
Etre à la maison ne m’empêche pas d’avoir une vie sociale très riche, je vois mes copines en semaine, pour un goûter ou un déjeuner.
Je blogue beaucoup, ça me prend trop de temps d’ailleurs, mais bon, ça me permet d’assouvir ma passion pour l’écriture ! J

- Et les enfants dans tout ça ? Tu en as combien ? quels âges,… enfin je veux tous savoir !

Deux filles de 8 mois et 10 ans-dans-2-semaines. J’ai eu la première très jeune et j’ai adoré cette expérience de maternité « précoce ». Ça n’a pas été facile à assumer tous les jours, mais sa venue au monde et sa présence à mes côtés m’a permis de me dépasser. En reprenant ma scolarité arrêtée en terminale, notamment. Mais aussi à un niveau plus intime. Elle m’a permis de prendre des décisions cruciales que je n’aurais jamais été capable de prendre si je n’avais pas été responsable d’une autre vie que la mienne.

Devenir maman de ma deuxième fille s’est révélé moins évident…
Avoir un bébé été un choix partagé avec mon mari. Ma grande fille était ravie, tout était plus « normal ». Mais elle n’a pas eu sa place dans ma vie dès sa conception comme ça a pu être le cas pour l’aînée.
Depuis sa naissance, tout me paraît nettement plus facile.

9 ans d’écart entre mes deux enfants, je ne suis plus la même personne, ni la même maman. J’apprends tous les jours de mes deux filles, c’est un réel bonheur et une source d’enrichissement permanent. C’est « cliché » mais c’est vrai !


- A part le parc, tu les occupes comment ?

Là encore, l’approche n’a pas été la même avec l’ainée qu’avec la cadette. Mouflette, je l’ai emmené partout, sans trop prendre en compte le fait qu’elle était un bébé ou un enfant. Je ne me suis posée aucune barrière et j’ai construit une vie de très jeune maman dynamique et hyperactive. Elle a toujours été très curieuse et ravie de toutes les découvertes que nous avons faites ensemble.
J’ai un peu l’impression d’avoir grandi avec elle et nous avons une parcelle de vie et de connaissances communes. Elle adore la musique, le cinéma, les balades, les musées, les voyages.
Ces moments d’insouciance partagés me manquent un peu parfois.

Avec Misscouette, je suis plus « rangée ». Elle n’a que 8 mois en même temps. Elle adore se balader, écouter de la musique. Mais je suis moins dans l’excès, je suis plus à son écoute. J’ai mûri. La relation n’est pas meilleure mais très différente.

- Quel est le meilleur endroit où tu les as emmenés ?

Mouflette, je dirai le Maroc. Nous avons passé une semaine rien que toutes les deux à Marrakech il y a deux ans et c’est un très bon souvenir pour nous deux.
Mais j’avais l’habitude de faire beaucoup de choses seule avec elle, nous avons été plusieurs années consécutives à l’Ile d’Oléron, partageant ainsi notre passion pour l’océan.

Depuis que MissCouette est née nous restons assez sédentaires. Nous restons en famille, pour le moment, à Aix, en Espagne… C’est sympa aussi !

- Alors, si tu devais laisser une trace de ton passage, ce serait quoi ? Photo, une bonne adresse, un texte,… ?
Euh, aucune idée !

- Dernière question, qu’elle est la dernière chose que tu as faite hier soir ?

J’ai été vérifié que MissCouette dormait bien… Et comme tous les soirs, elle s’est réveillée pendant que je la regardais dormir paisiblement…


Si toi aussi ami lecteur tu veux répondre à l'interview , c'est ici que ça se passe !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Maman Bobo a dit…

C'est fou, j'ai l'impression que tu as raconté ce que je vis avec mes deux qui ont 6 ans d'écart!

LMO a dit…

Merci beaucoup pour cette interview! :)

snana a dit…

Ha c'est sympa cette interview !!
Moi aussi j'aimerais bien la faire, mais chuis pas trop trop intéressante :)