mercredi 19 janvier 2011

Garfield et ces lasagnes !


1ère apparition : le 19 juin 1978
Caractéristiques principales : pense que les chats font partie de l’espèce la plus évoluée de la planète, déteste particulièrement les lundis et les raisins secs, adore la TV et les plats de lasagnes.
Personnalité : Profondément paresseux et cynique, mais profondément enfoui sous sa fourrure tout le monde sait que se cache un coeur en or et une personnalité très attachante.
Sa devise : Moi et surtout moi !




Préparation : 30 min
Cuisson : 45 min

Préparation :
400 g de viande de boeuf hachée
1 pot de 420 g de sauce tomate à la napolitaine
6 feuilles de lasagnes crues
30 g de farine
30 g de beurre
1/4 de litre de lait
50 g de parmesan râpé
1cuillerée à soupe d'huile d'olive
100 ml d'eau
Sel et poivre

  1. 1. Préchauffez votre four Th.7 (220°C).
  2. 2. Dans une poêle chaude, faites chauffer une cuillerée à soupe d'huile. Faites revenir la viande à feu vif en l'émiettant. Salez et poivrez, ajoutez l'eau.
  3. 3. Hors du feu, ajoutez la sauce. Mélangez bien.
  4. 4. Dans une casserole, faites fondre le beurre. Ajoutez la farine, mélangez et ajoutez le lait petit à petit. Faites cuire à feu doux en remuant jusqu'à ce que la sauce épaississe. Salez et poivrez.
  5. 5. Dans le plat à gratin, versez une couche de sauce. Recouvrez avec 3 feuilles de lasagnes. Recommencez l'opération. Nappez de sauce béchamel et saupoudrez de parmesan râpé.
  6. 6. Faites cuire environ 25 minutes dans votre four.
Pendant la cuisson, on peut regarder un épisode de Garfield & Cie dédié aux lasagnes... par exemple !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hihihi ah les fameuses lasagnes de Garfield...Merci Pitchoun !

Sophie (Le Monde de Noé) a dit…

J'adore les lasagnes et Garfield ! lol ...Merci pour cette recette rapide et sympa à deguster en famille. Biz

cleopat a dit…

1978 année de naissance de ma fille ainée!de l'écrire me fait comprendre que je commence à dater lol!
et donc j'ai loupé la naissance de Garfield !trop occupée sans doute entre mon bac à passer et la future naissance de ma propre fille ;)
dommage les lasagnes il faut du fromage et les hommes de la maison n en mangent pas :(

Anne a dit…

Comme Sophie j'aime Garfield et les lasagnes !! Bon week-end