vendredi 5 novembre 2010

Lettre au Père Noël

La lettre au Père Noël est une tradition. Dès la fin du mois d'octobre, les rayons des supermarchés se remplissent de jouets, les catalogues abondent et les bambins se laissent charmer par les publicités. Qu'ils connaissent par coeur biensûr !

Mais comment papa Noël peut-il savoir ce que chaque enfant veut pour Noël ? Pour cela, il faut l'aider. Une lettre est donc idéale. Très symbolique pour les petits, elle est surtout l'occasion de donner quelques idées de cadeaux aux parents.

Comme il s'agit de la lettre  de l'année, autant y mettre les formes. Votre enfant va donc  dessiner avec application, à coller ici ou là des photos des jouets qu'il aimerait recevoir, rédige sa lettre au stylo doré...

Le Père Noël finit toujours par recevoir le courrier qui lui est destiné. Et ce, quelle que soit l'adresse. Mieux encore, il répond. Même si depuis 1962, il fait appel à des lutins, pour s'occuper de son secrétariat.

Et pour les enfants qui rechignent à rédiger  sous prétexte que c'est dépassé, pas de problème. Santa Claus s'est mis aux nouvelles technologies et dispose d'un site Internet qui permet d'envoyer sa lettre en quelques clics. Mais attention, certains Père Noël peu scrupuleux n'hésitent pas à demander de l'argent pour répondre aux enfants. Méfiance...

Ca y est, la lettre est partie. Il ne reste plus qu'à patienter avant de recevoir la réponse tant attendue.
Voici différents papier à lettre :




Et vous , vous allez faire comment ?
Du collage, de l'écriture, le net ,...

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

LUCIE POUM a dit…

A l'ancienne, avec un stylo et du papier :-) Merci pour ces jolis papiers !!