vendredi 26 novembre 2010

Interview de maman: Camille alias Camilla Gallapia

Et me voici avec une chouette interview  de Camille alias Camilla Gallapia , une adorable bloggeuse que je connais et qui a eu la gentillesse de répondre à ma tite interview de maman extraordinaire !
Surtout n'hésitez pas à aller sur son blog , il en vaut le coup d'oeil !

 - Tout d’abord papier STP !Camille, 28 ans, assistante de promotion, rédactrice et bloggeuse.
Plus précisément, je suis une jeune (à force de le dire, je me rends compte que je le suis de moins en moins...) maman qui dessine ! Sous le pseudo de Camilla Gallapia, j'exorcise à l'aide d'un crayon mes anecdotes du quotidien, qu'elles soient marrantes, émouvantes, agaçantes, grinçantes... et tout ce qui se finit en "-ante" !

- Alors dis-moi, tu t’occupes comment durant tes journées ? Là actuellement, ça tourne beaucoup autour des couches, biberons, A/R à l'école, bains, jeux, RV médicaux divers, racontage d'histoires, etc.
En règle plus générale, je bosse dans une petite boite d’évènementiel et parallèlement, je fais de l'illustration et tiens la rubrique "Famille" du webzine féminin Yahoo pour Elles !
Je m'ennuie pas, quoi...

- Et les enfants dans tout ça ? Tu en as combien ? quels âges,… enfin je veux tous savoir !
1 petit pirate de 3 ans passés et une petite grenouille d'à peine 3 semaines ! On est encore en pleine ré-organisation !
Parfois je me dis que c'est un grand bonheur, et d'autres fois je me mets à hurler "MON DIEU, MAIS QU'EST CE QU'ON A FAIIIIT ?!!" en courant nue dans le jardin tout en m'arrachant les cheveux ! (Oui, les voisins me regardent d'un drôle d'oeil..)

- A part le parc, tu les occupes comment ?
Je fais énormément d'activités manuelles avec mon fils : dessin, peinture, gommettes, collage, sablimage, modelage, etc.
Sinon je profite de ce qu'offre mon environnement pour des promenades au bois de Vincennes, en bords de Marne, dans une ferme pédagogique ou au Parc Floral. J'ai un petit bonhomme qui a besoin de se défouler régulièrement sous peine d'imploser alors faut suivre le rythme !

- Quel est le meilleur endroit où tu les as emmenés ?
Je crois que mon meilleur souvenir c'est le zoo de la Flèche. Parce que c'est magnifique et qu'on peut y voir plein d'animaux dans un environnement serein ! J'ai un petit coup de coeur pour la Bergerie Nationale également : le parc et la ferme sont magnifiques, on peut y pique niquer avec les enfants, voir tous les animaux de la ferme et rentrer avec de bons produits fermiers pour se faire un after à la maison !

- Alors, si tu devais laisser une trace de ton passage, ce serait quoi ? Photo, une bonne adresse, un texte,… ?
Sans contexte, le premier bonhomme de mon fils : l'élève dépasse le maître !



- Dernière question, qu’elle est la dernière chose que tu as faite hier soir ?
J'ai dessiné et programmé une note pour mon blog ! (Enfin, après je me suis mise en pyjama et j'ai fait pipi mais je crois que là n'est pas le sujet...)

Merci Camille ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: