lundi 11 octobre 2010

Interview maman : Mère joie

On continue en beauté pour les super interviews de mamans extraordinaire : Today c'est Mère joie rédactrice du blog "Le Q.G. de la mère joie" Le journal de campagne décapant d'une maman pas triste


- Tout d’abord papier STP !
Hello la milice du net ! Je suis la Mère Joie, trente-sept ans, mariée, deux enfants, un fœtus en cours de développement au-dedans de moi. Pour le moment je ne bosse pas. Je termine mon congé parental d’éducation et j’ai été déclarée de toutes façons inapte au boulot par Madame Spéculum.

- Alors dis-moi, tu t’occupes comment durant tes journées ? Je suis bloquée au Q.G. car je n’ai pas le droit de conduire (je vis en pleine cambrousse où seule l’odeur de la bouse de vache me réveille au petit-déjeuner) et je dois me reposer. Donc je blogue, je surfe, je lis, je bouffe, je pisse et je rebouffe. C’est passionnant ! Avec un peu de chance, le facteur sonnera à la porte pour m’apporter un paquet.

- Et les enfants dans tout ça ? Tu en as combien ? quels âges,… enfin je veux tous savoir !
Donc deux mioches plutôt construits normalement : une fille de douze ans et un garçon qui aura trois ans en novembre prochain. Le dernier ou la dernière a presque trois mois de vie in utero. C’est le ou la plus sage. Enfin pour le moment.

- A part le parc, tu les occupes comment ?
Faut s’en occuper ? Ben merde ! C’est qu’on nous dit pas tout avant d’être parent...
Ils jouent pas mal ensemble en fait et c’est tant mieux vu que là, je suis clouée dans mon camp. Sinon, avant d’être contrainte à la sédentarité, on faisait beaucoup de balades et de visites diverses. On est très « nature ». On suivait le rythme des saisons pour les activités et on privilégiait l’extérieur. La Fräulein étant extrêmement casanière et DVD addict, je crois qu’elle trouve son compte dans le fait que les sorties sont plutôt limitées actuellement.

- Quel est le meilleur endroit où tu les as emmenés ?Sans conteste les fermes pédagogiques ! Ca ravit petits et grands, tout le monde est content de puer le crottin de cheval en fin de journée.

- Alors, si tu devais laisser une trace de ton passage, ce serait quoi ? Photo, une bonne adresse, un texte,… ?Hou hou, pas facile ! Ah si, je sais. Je conseillerai l’unique livre à lire quand on est parents et qui est Comment aimer un enfant de Janusz Korczak, écrit au front en 1915. Tout ce qu’on doit comprendre au sujet de l’enfant est contenu dans ces 300 pages. C’est visionnaire, poétique, remuant. Magnifique !

- Dernière question, qu’elle est la dernière chose que tu as faite hier soir ?J’ai éteint la lumière de la chambre à coucher.

Merci Mère Joie ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

cranemou a dit…

Héhé, je viens de rire toute seule en pensant à LMJ, qui déjà a cette reputation de pisser beaucoup, mais en cloque, ça doit être un truc de dingue!!! Serieusement, ça doit te prendre vachement de temps (sans compter le mood kit à enlever toussa!)

;)

lafeesante a dit…

J'hésitais pour le troisième mais là, enlever les collants, le jeans ou la salopette de grossesse pour aller au pipi room toutes les heures,ça me rappelle trop de galèreq ! merci LMJ

Mentalo a dit…

@Cranemou: c'est devenu un enfer de téléphoner à LMJ: toutes les 5minutes, elle te dit: attends, je vais pisser: T'as presque envie qu'elle prenne le téléphone aux chiottes avec elle, finalement. Ce que je la soupçonne de faire aussi, en fait.

LMO a dit…

Très sympa cette ITW!!!
On en apprend des choses! :-)

LMO a dit…

Par contre, et désolée d'avance, mais sur le côté, dans tes rubriques, Poitou CharEnte, c'est avec un "e", pas un "a"... ;-)