jeudi 28 octobre 2010

Interview de maman : Marie alias Mamans Testent

L'interview de la semaine, Marie c'est la rédactrice du célèbre blog "Mamans Testent" que j'adore par son écriture hilarante, 9ème de la hit liste de cosmo! Le top ! Et j'ai même réussi à avoir la photo de son minoi ;-)
 
-Tout d’abord papier STP !
Marie, 28 ans (bientôt 29), prof des écoles à mes heures et blogueuse le reste du temps. Pour le moment en congé maternité (youhou) puisque nain n°3 est prévu pour le 4 décembre.



 
- Alors dis-moi, tu t’occupes comment durant tes journées ?
Le matin c'est course poursuite après le temps qui file. Je jette le petit à la crèche et le grand à l'école. Lorsque je bosse, bin, je vais au boulot. Je blogue entre midi et deux (quand je ne vais pas en courses ou à la piscine) et je rentre dans ma maison à 17h30-18h00. Je récupère les nains, ou non, selon les horaires du papa (prof lui aussi).
Ensuite c'est bain, jeux et repas. Les nains vont au lit à 20h...Et là, notre soirée commence. Généralement, petit repas puis papotage avec une série télé éventuellement.
On monte à 22h environ et extinction des feux à 22h30. Et oui, si on veut être opérationnels à 6h30...pas le choix.
En ce moment, c'est plus light. Je jette le petit et je rentre.
Je fais le ménage (obsession de femme enceinte), je dors, je repasse, je fais la loque, je bouquine, je blogue.
Et quand les nains arrivent, je leur fais la fête. Si Si.

- Et les enfants dans tout ça ? Tu en as combien ? quels âges,… enfin je veux tous savoir !
Deux enfants pour le moment, Timéo a 3 ans et quelques et Solal a 19 mois.
Des vrais rigolos, très chouettes, qui s'adorent. Et qui me font rire. Des vrais ptits nains, avec tracto-pelle et bruits de voiture, avec slibards sur la tête et humeur de dogue avant la sieste.

- A part le parc, tu les occupes comment ?
On sort beaucoup en fait, c'est l'avantage d'être à la campagne. Vélo, piscine, balade... Ils aiment tout faire.
A la maison, c'est jeux en tout genre, sautage sur les lits et courses de voiture. Un peu de télé mais pas trop, et puis un peu de pâtisserie, de pâte à modeler, etc... Comme tout le monde nan?

- Quel est le meilleur endroit où tu les as emmenés ?
Pour eux? Certainement près de Munich dans un genre de zoo où pas mal d'animaux sont en liberté. Donner à manger à des biches, ils se sont éclatés. En plus, il y avait des mini tracto-pelles motorisés pour les enfants. Juste le bonheur quoi. On leur a tiré une photo qu'ils vénèrent dans la chambre.

- Alors, si tu devais laisser une trace de ton passage, ce serait quoi ? Photo, une bonne adresse, un texte,… ?
Avec tout ce que j'écris, je pense qu'un texte serait le bienvenu. Je n'ai qu'à imprimer le blog, ça sera déjà pas mal...

- Dernière question, qu’elle est la dernière chose que tu as faite hier soir ?
M'enfiler une plaquette de glaçons au lit (ma cinquième de la journée). Cherchez pas, c'est ma lubie de femme enceinte....
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

cranemou a dit…

le zoo dont Marie parle est le plus beau zoo que j'ai vu rapport à ces animaux qui sont libres (pas tous, hein)...en hiver, quand il fait bien froid, ils sortent même les petit pingoin, j'adorais ça! (bon, c'etait il y a longtemps, mais vu l'age des enfants de Marie, je vois que c'est toujorus d'actualité)

Sinon, bahhhh..Marie quoi! elle est trop forte!

Merci Pitchoun

Anonyme a dit…

Très chouette cette interview !

LMO a dit…

Des glaçons?
Why not...
Au moins, tu ne grossis pas! :-D

La Mère Joie a dit…

Manger des glaçons au lit !
Enorme comme lubie !!! :-D