lundi 6 septembre 2010

Une ceuillette de fruits, légumes et de fleurs

Malgré ce monde qui va mal, la nature à été généreuse cette année. Les agriculteurs sont formels; il y a plus de fruits et de légumes que les années précédentes. Merci Madame la terre !


Mais est-ce que nos enfants en sont ravi, pour ma part ma puce adore les fruits et les légumes, meilleur que les bonbons. Comme elle dit si bien " les légumes ca fait grandir, hein maman" "Oui ma chérie" Toute fière !

Mais tout le monde n'a pas son petit potager à la maison, et si c'est comme chez moi ; il n'y a même pas le marché !

Je vous propose une solution, une balade en famille à la découverte des fruits et des légumes au passage papa pensera à cueillir des fleurs pour maman ;-)

Je vous propose "La cueillette de la Croix Verte" dans le 95 c'est un potager de 45 hectares avec fruits, légumes et fleurs de saisons. Cultivé à l'ancienne, sans pesticides et autres cochonnerie de ce genre. Du bio !

Ils y vendent également des produits de la ferme, œufs, poulets, cidre, fromage,... de quoi se faire une chaire de roi !

Les enfants auront le plaisir de découvrir de vrais légumes et non des carottes en rondelles surgelées! Et oui certains enfants ne savent pas à quoi ressemble une carotte !

Il y a un parking, des aires de piques niques et une aire de jeux pour les enfants.

Tarifs:
Par ex:
Framboise: de 6€ à 4,2€ le kilo selon la quantité cueillie
Pommes: de 0,80€ à 1,80€ le kilo selon la quantité cueillie
Pomme de terre: 0,60€ à 1,50€ le kilo selon la quantité cueillie

Lieu:
Cueillette de la Croix Verte,
Route de Viarmes
95570 ATTAINVILLE
Val d'Oise, Ile de France
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: