Voilà quelques petites recettes à préparer pour la fête des mamans qui est CE dimanche ! Et le plus c'est qu'elles sont idéales pour un pique nique !
Pour l'entrée:
Tartines italiennes :
Pour 20 petites tartines :
5 tranches de pain de campagne, 3 tomates, 2 boules de mozzarella, 2 gousses d’ail, 5 brins de basilic, huile d’olive, sel et poivre
1- lavez et séchez les tomates, épépinez-les puis coupez-les en dés. Toastez légèrement le pain et frottez les tartines avec l'ail. Egouttez la mozzarella et couper-la en 20 lamelles. Ciselez le basilic
2- Répartissez les tomates, salez, poivrez. Parsemez de basilic, déposez les lamelles de mozzarella en les espaçant un peu ! Versez un filet d'huile d’olive.
3- faites gratinez les tartines au four en mode grill pendant 5 min.
Reste plus qu'à découper entre chaque tranche de mozzarella.
Pour le plat :
Roulé de bœuf au pesto :
Pour 20 roulés :
350 g de bœuf en tranches (rôti découpé en fines tranches) ,100g de sauce pesto, 20 feuilles de batavia, 1c a soupe d'huile d'olive, set et poivre.
1- poivrez la viande et faite-la revenir dans l'huile 2 min sur chaque face, salez et recouvrez d'une feuille de papier alu. Laissez refroidir.
2- lavez et essorez la salade posez chaque tranche de viande sur une feuille de salade. Répartissez le pesto et roulez !
3- Maintenez- les avec des pic en bois et mettez au frais !
Accompagnez d'une salade de tomates
Le dessert :
Salade de fruits frais :
1 melon, 3 kiwis, 250g de fraises, 2 pommes, 2 oranges, 1 citron, sucre, 2 brins de menthe.
1- Lavez, séchez et ciselez les feuilles de menthe. Dans un saladier, pressez le jus des oranges et la moitié du citron, ajoutez la menthe ciselée.
2- Coupez le melon en 2, égrenez-le. Détaillez la chair en dés. Pelez les pommes, ôtez les cœurs et les pépins et coupez-les en morceaux. Citronnez-les !
3- 2pluchez les kiwis, taillez-les en morceaux, rincez et coupez-les fraises en quartiers. Placez les fruits dans un saladier. Mélangez-les parfaitement avec le sirop sucrez à votre goût.
Bon appétit et bonne fête des mamans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire