jeudi 9 septembre 2010

Recette du Texas

Coucou tout le monde, vous avez passé un bon WE ? Moi oui ;-)
Hier, j'ai tenté de refaire un dessert que j'avais mangé durant mes inoubliables vacances au Texas, qu'est ce ça me manque!
Je me souviens que nous étions allés dans un resto où l'on mangeait du barbecue, le principe un gigantesque barbecue avec saucisses, ribs, côtelettes, poulet et autres viandes toutes aussi délicieuse. Le client choisi parmi les viandes, un peu de poulet, avec un peu de ribs, 3 saucisses,... et hop le cuistot pèse et hop on paie au poids donc les gourmands ça c'est top et point de gaspillage lol
Non je n'ai pas testé le barbecue car je connaissais déjà lol mais plutôt le dessert: The Cream Corn, en français: la crème de maïs. Et je peu vous dire que c'est excellent et vu que ça nous manquait, j'ai tenté de la refaire !
Et j'ai eu raison !

Ingrédients:
1 boîte de maïs doux égoutté
60 cl de lait
100 g de sucre
De la maïzena
De la cannelle
Alors c'est très simple, Vous mettez le Maïs dans le lait dans une casserole, vous mixez le tout et vous retirez un max de peau de maïs à l'aide d’une écumoire. Vous rajoutez le sucre
Vous faites chauffer à feu doux, pendant la cuisson vous rajoutez la maïzena, et vous mélanger jusqu'à ce que la crème épaississe.
Vous ajoutez la cannelle selon votre goût.
Mettez la crème dans des ramequins et laissez tiédir ensuite au frigo jusqu'au dessert.

Déguster froid, délicieux, facile et original !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: