dimanche 5 septembre 2010

Partir avec bébé ce n'est pas sorcier !

Un tour opérator a réalisé un sondage début novembre pour comprendre encore mieux les critères de choix dans l'organisation des vacances avec bébé, que l'on soit jeunes parents ou grands-parents : partir avec bébé, ce n'est pas sorcier !






Bébé n'est pas un frein pour des vacances à l'étranger !
- Même si bébé aime ses repères et n'aime pas trop changer d'environnement, ses parents, eux, ont besoin de changer d'air ! 68,3% des personnes interrogées envisagent de partir prochainement en vacances avec bébé.
- L'hôtel club plébiscité pour les vacances avec bébé
- A l'étranger avec un bébé, les parents optent pour l'hôtel club (66,4% des réponses). La location saisonnière (23%), l'hôtel ique (5,4%) suivent, et pour 2,5% des jeunes parents interrogés, un circuit avec bébé est tout à fait envisageable !!
- Crise oblige, le prix du séjour guide avant tout le choix des vacances
- Le premier critère de choix reste le prix du séjour (32,5%), juste avant la destination (31%), les équipements adaptés comme des rehausseurs de chaises, des micro-ondes et autres tables à langer (22 ,3%) et les services dédiés (14,3%), comme du baby-sitting ...
- 24,6% des jeunes parents emmèneraient bébé dans les Caraïbes !
- Le sondage montre qu'avec un bébé, les jeunes parents partent en vacances à l'étranger surtout hors vacances scolaires pour 67,1% d'entre eux. L'Europe et son climat tempéré reste la destination privilégiée pour 42,7% des personnes interrogées, mais étonnamment, les Caraïbes restent très prisées avec 24,6% des réponses, suivies du Maghreb (21,2%) et de l'Asie (4,6%).
- Jamais sans mon Doudou !
- Doudou, couches et carnets de santé : voilà les 3 choses essentielles à ne pas oublier lorsque l'on part en vacances avec bébé pour 52,8% des personnes interrogées. En quatrième position (22,3%) vient la nourriture adaptée aux tout petits, comme les petits pots, le lait etc. Enfin, les parents restent prévoyants puisque 32% d'entre eux déclarent emporter dans leurs bagages des médicaments de première urgence !

Sondage réalisé sur la base de 12 000 abonnés à la newsletter du 5 au 17 novembre 2008. Nombres de réponses : 2 988.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: