mardi 28 septembre 2010

Parcs d'attractions et Halloween !

Voilà les différents grands parcs d'attractions qui proposent de fêter Halloween durant tout le mois d'octobre. Et oui, c'est déjà bientôt Halloween ! Pour moi ça veux dire, froid, hiver, chauffage et fini les tongs, les tee-shirts , les barbecs en famille... Voilà , on va se geler pendant 6 mois !
Donc on va prendre le bon côté de la chose, on enfile un gros pull, les chaussures ou bottes , le jeans et on va s'amuser dans un des parcs de France, Belgique, Allemagne ou Espagne . Petit conseil, avant de décider quel parc vous souhaitez envahir, mesurez vos enfants et regardez sur les sites respectifs des parcs pour savoir si vos mini-vous pourront profiter au maximum du parc.
Voici la liste des parcs qui se transforment pour Halloween , houuuuuuuu !
N'hésitez pas  à me contacter si vous en connaissez d'autres qui en valent le détour !

En France :

L'incontournable DisneyLand:
Pendant les vacances de la Toussaint, Disneyland propose un programme varié avec le spectacle "La Légende du Roi Lion", la Parade des Méchants, le Festival Halloween et le Disney Cinema Parade



L'idéal Nigloland :
Nigloland est le parc d'attraction familial par excellence. Son but est de divertir quelque soit l'âge des visiteurs. Pour cela, il s'appuie sur une recette efficace : mélanger les innovations technologiques aux classiques des parcs à thèmes.


Le célèbre Walibi :
C'est la fête tous les week-ends durant le mois d'octobre au Walibi Rhônes-Alpes. Une animation spéciale Halloween est en effet organisée les samedi et dimanche de 10h00 à 17h00 avec notamment un "Looping des Ténèbres", une "Descente endiablée", un "Fantôme tour" et une parade. Les visiteurs ne manqueront pas non plus d'essayer la nouvelle attraction 2005 du parc : le Tomahaw. Les fidèles retrouveront quant à eux les classiques comme le "Zig zag", le "Totem infernal" ou encore, le "Boomerang". Attention beaucoup d'attractions réservées à partir de 1m20 ! Même les chevaux de bois !



L'historique Parc Astérix :
Le parc Astérix célèbre les vacances de la Toussaint et Halloween en organisant une Fête des Druides du 22 au 30 octobre. Cérémonie des menhirs, carnaval des petits druides et spectacles de magie sont au programme.



Le viellot Ok Corral:
Ce parc d'attraction situé à deux pas de Marseille est consacré au Western. Au programme : manèges, cantine de cow-boys, tipis et duels au pistolet. Mais la particularité d'OK Corral, c'est bien sûr de mettre toutes ces attractions aux couleurs du Western et de vous proposer des spectacles de rue comme dans les films d'Hollywood et je vous dis ce que j'en pense là !



En Belgique :

Natuerellement Belleweard:
Belleweard est un parc d'attraction où la nature à une place très importante ! Les animaux et les attractions sont en total harmonie .
Le Roi des Rats a détrôné le Roi Lion. Depuis lors, Bellewaerde Park est envahi par des rats affamés, des araignées poilues, des vers gluants et des corbeaux bruyants… Le Roi Lion n’a conservé son pouvoir que dans la place forte du Kidspark. Parviendra-t-il à reconquérir le parc ou le Roi des Rats s’emparera-t-il de la dernière parcelle ensoleillée de Bellewaerde Park ?



Le merveilleux Popsaland:

Tremble et frissonne, car Plopsaland ouvre ses portes à toutes les sorcières, aux hommes citrouilles et à d’autres monstres ! Tu viens frissonner avec nous ?
Viens frissonner de plaisir à Plopsaland La Panne pendant la Semaine Halloween, du samedi 30 octobre au dimanche 7 novembre ! Tu seras accueilli par le Roi des Citrouilles, mais attention aux personnages effrayants en liberté ! Aideras-tu le Roi des Citrouilles dans sa chasse aux monstres amusante ?
En Espagne :
Le grand Port Aventura :
Du 25 septembre au 21 novembre PortAventura se transformera en votre cauchemar le plus effrayant. Les spectacles les plus terrifiants envahiront le parc.  Il y aura des centaines de divertissements de terreur pour les enfants et vous pourrez passer une nuit de frayeur dans notre mystérieux Hotel Burn et bien plus. Faites attention !
En Allemagne :
L'europeen Europa Park :
Du 01 octobre au 7 novembre, Europa-Park se transformera en un véritable royaume de l'épouvante. Au cours de cette période, une multitude de manifestations effrayantes vous attendent pour vous faire trembler en toute beauté dans le plus grand parc de loisirs d'Allemagne


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

LUCIE POUM a dit…

Merci Pitchoun pour toutes ces informations !