mardi 21 septembre 2010

Interview maman : Delphine

Vous, vous souvenez de jolies interviews de mamans , elles recommencent ! Avouez , vous êtes contente hein !

Voici Delphine :



 
Alors dis-moi, tu t’occupes comment durant tes journées ? Je travaille pour Abykarra ;) Depuis cette semaine, mon fils est en crèche 4 jours/semaine. Donc le jour où il est avec moi, je jongle entre priorités professionnelles, et présence auprès de mon enfant.

- Et les enfants dans tout ça ? Tu en as combien ? quels âges,… enfin je veux tous savoir !J’ai un garçon de presque 2 ans, Abriel, et j’ai 2 beaux-enfants de 8 ans et demi et 7 ans qui viennent pour les vacances.

- A part le parc, tu les occupes comment ?En fait, je ne suis pas trop parc, je ne sais même pas où il y en a par chez moi. Quand je suis seule avec le petit, les journées sont courtes à cause de la sieste, donc on joue avec ses voitures, on danse, on dessine, on chante, on lit des histoires, on va se promener (et il joue aussi tout seul quand je dois travailler). Quand il y a les grands, qui sont plus autonomes, ils jouent beaucoup dans le jardin quand le temps le permet (balançoires diverses, ballons, différents jeux), promenade en vélo. A l’arrivée de l’hiver (ou la pluie), on fait des loisirs créatifs, des gâteaux, on décore la maison, on lit, on dessine et on leur fait découvrir des musées adaptés aux enfants, des parcs d’attractions, des fermes et zoos…

- Quel est le meilleur endroit où tu les as emmenés ?Dure la question ! On essaye de leur faire découvrir différentes choses. Le dernier très bon souvenir qu’ils aient c’était les vacances de cet été : en club adapté aux familles où ils vivaient leur vie, à vélo, ont fait des activités avec le club enfant, rentraient tout seul, jouaient avec nous. Personnellement, j’ai également adoré les emmener au quai Branly, où ils devaient donner un de leurs jouets pour des enfants défavorisés, l’emballer, et écrire un petit mot, puis fabriquer un objet, pour eux, avec du matériel de récup. J’ai trouvé cela humainement génial.

- Alors, si tu devais laisser une trace de ton passage, ce serait quoi ? Photo, une bonne adresse, un texte,… ?Je pense que la plus belle trace de son passage reste les enfants. J’espère qu’ils retiendront certaines choses que je tente de leur apprendre, et qu’ils penseront à moi quand ils tenteront de le transmettre à leurs propres enfants. Ma devise : vis, sans jamais avoir de regret, et donne toi les moyens de réaliser tes rêves, dans le respect de toi-même et des autres.

- Dernière question, qu’elle est la dernière chose que tu as faite hier soir ?J’ai dû vérifier mes mails et mon compte en banque ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: