mardi 7 septembre 2010

Interview de maman : Nathalie


- Papier STP !

Je m’appelle Nathalie, j’ai 39 ans et je vis sur la côte d’Azur. Après avoir exercé le métier de chargé d’études en statistiques, puis, maman à temps plein, j’ai décidé de travailler à la maison. Je crée et je vends des doudous et accessoires en tissus personnalisables : les Modoudoux.



- Alors dis-moi, tu t’occupes comment durant tes journées ?

Mes journées ne durent que 24h et c’est bien dommage !
Je consacre beaucoup de temps à mes enfants et à mon ordinateur avec la gestion de ma boutique sur internet.
L’après-midi est réservé à la création de doudous.
La fin de journée, comme toutes les mamans, je revêts ma casquette de surveillante en chef des devoirs, douche, repas, coucher et câlins.
J’adore le moment du coucher des enfants, c’est un grand moment de partage. Avec Arthur, nous découvrons des livres ensemble et avec Lucie, nous nous racontons nos journées respectives. Après une journée bien remplie, j’ai tendance à m’endormir assez tôt.

- Et les enfants dans tout ça ? Tu en as combien ? quels âges,… enfin je veux tout savoir !
Oups, j’ai devancé ta question ! J’ai 2 enfants, une fille et un garçon. Lucie vient juste de fêter ses 12 ans et Arthur a 8 ans.

- A part le parc, tu les occupes comment ?
Mes enfants sont grands et ne se contentent plus d’une sortie au parc, il faut que ça bouge ! Maintenant, c’est plus sportif : vélo, tennis, ski… J’ai parfois un peu de mal à suivre, nous sommes partis récemment faire du ski et c’était moi la dernière en bas des pistes !!!
Nous aimons aussi partager des moments ensemble à cuisiner des bons desserts pour le goûter et ils adorent me battre à Mario Kart (ce n’est pas trop difficile car je suis nulle).

- Quel est le meilleur endroit où tu les as emmenés ?
Nous sommes allés en famille à Disneyland, nous avons passé une nuit chez Mickey, mangé chez Mickey, c’était le bonheur pour les enfants !
Sinon, nous habitons à côté de Marineland et nous ne nous lassons pas du spectacle des dauphins et des orques.

- Alors, si tu devais laisser une trace de ton passage, ce serait quoi ? Photo, une bonne adresse, un texte,… ?
Je ne vais pas être très originale mais c’est une photo de mes enfants lors de nos dernières vacances.
Les enfants, c’est un bouleversement dans notre vie. Malgré les petits tracas quotidiens qu’ils nous apportent, je ne retiens que les grands moments de joie qu’ils nous procurent.


- Dernière question, qu’elle est la dernière chose que tu as faite hier soir ?
Je me suis endormie devant la télé après avoir mangé de bonnes gaufres.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: