mardi 7 septembre 2010

Interview de maman: Laetitia

- Tout d’abord papier STP !
Laetitia, Mompreneur de presque 24 ans, J'habite dans un petit village en Seine Maritime, maman, bientôt mariée. J'ai fais mes études dans le milieu de la mode et la couture. Je suis sortie de l'école en Juin 2007 en me retrouvant face a la réalité du marché du travail : dans la mode, ya rien !
J'ai tenté des reconversions dans divers domaine, mais l'amour de la couture et la mode est restée bien présente. Et puis, je suis tombée enceinte ! Et la, tout a commencé, j’ai cousue pour moi, pour les copines, et les copines des copines etc...
C'est comme ca qu'est né «Un Monde Par Fée » ma marque de vêtements et accessoires pour bébés...

- Alors dis-moi, tu t’occupes comment durant tes journées ?
Et bien mes journées sont déjà bien occupées par ma petite fille, je passe pas mal de temps sur mon ordinateur, gérer ma boutique, les contacts et commandes... Je tiens aussi un forum de jeunes mamans alors j'essaie d'être présente le plus possible. Il faut faire a manger aussi ! Bon je ne suis pas cordon bleu mais j'essaie de cuisiner le plus possible pour ma fille. J'ai quelques animaux, surtout des oiseaux, j'élève des inséparables... et bien sur toute ma couture à faire ^^
Bref, pas trop le temps de m'ennuyer !

- Et les enfants dans tout ça ? Tu en as combien ? quels âges,… enfin je veux tous savoir !
Et bien comme je le disais plus haut, j’ai une petite fille qui vient de prendre 1an et qui se prénomme Léonia, elle est mon bonheur de tous les jours, l'élément déclencheur de toutes ces super choses qui m'arrivent aujourd'hui...

- A part le parc, tu les occupes comment ?
Pour l'instant elle ne connait pas trop le parc, parce que par chez moi.... yen a pas !
Mais j'ai une petite fille assez autonome, donc entre les heures de siestes je joue un peu avec elle mais en général elle joue seule dans son parc, donc je profite de ces moment la pour travailler,

- Quel est le meilleur endroit où tu les as emmenés ?
Étant encore assez petite, c'est difficile a dire, mais cet été nous sommes partis en famille dans le sud pour nos grandes vacances, elle a vu la mer, on s'est baladés mais elle ne s'en souviendra pas ^^
Sinon durant ma grossesse, nous sommes allés en Guadeloupe, mais ca elle ne s’en souviendra pas non plus !!! :D

- Alors, si tu devais laisser une trace de ton passage, ce serait quoi ? Photo, une bonne adresse, un texte,… ?
J'aurais beaucoup de choses à raconter, a faire découvrir.
Je vais néanmoins laisser un petit texte qui me touche énormément, je ne vais pas être original car ca rejoint un peu celui de Stéphanie...
Mais bien que je sois totalement heureuse dans ma vie, il y a une période qui m'a profondément blessée... Depuis longtemps je rêvais d'être maman, seulement je suis atteinte d'une maladie orpheline qui a fait que mon parcours a été semé d'embuches.
J'ai été victime de nombreuses fausse couches avant d'avoir Léonia, et maintenant, je suis très touchée et très concernée par toutes ces femmes qui en sont victimes et dont le personnel médical sait si bien nous faire sentir cette grande indifférence...
Alors cette petite phrase (qui n'est pas de moi...) je le transmets à toutes ces femmes qui ont fait une ou plusieurs fausses couches, et tous ceux qui ne comprenne pas cette douleur...
"Peu importe l'âge auquel meurt un enfant: si le passé est court, demain est sans limites. Nous portons le deuil le plus noir: celui du possible. Tous les parents pleurent les mêmes larmes: ils ont des souvenirs d'avenir". (Camille Laurens, "Philippe")

- Dernière question, qu’elle est la dernière chose que tu as faite hier soir ?
Comme à peu près tous les soirs ! Un petit coup d'œil dans le lit de ma puce, avec la lumière du portable pour voir si tout va bien !
Et cette fois pas de shoot dans un jouet ou un truc qui traine... : D
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: