mercredi 8 septembre 2010

Allez hop, en voiture !

Le temps des vacances est propice aux états d'âmes, aux sensations, aux ressentis,... Mais le tout en toute sécurité !

Témoignanges de Vanessa : http://www.vanelicosmetiques.fr/

Comment occuper nos enfants lors de longs voyages en voiture ?
Alors comment faire de long voyage avec les enfants en voiture sans risquer de devenir sourd par les cris...
Pas évident d'occuper nos loulous lors de voyage en voiture ! J'ai un peu d'experience de ce coté la car avant nous vivions à Paris et pour aller voir ma famille en Vendée, forcement ca fait un petit peu de route (3h minimum si pas d'embouteillage sinon bcp plus....)
Bon maintenant nous avons reglé le probleme, nous avons quitté la région parisienne et nous vivons dans le 44 mais cela nous empeche pas de faire quelques voyages en voiture!

Trucs et astuces :
Pour occuper mes enfants (matteo bientot 5 ans et louisa bientot 3 ans), j'ai des cd's de musiques pour enfants (genre au clair de la lune...) ils adorent les ecouter et surtout chanter!! Ils ne s'en lassent pas
Sinon je leur raconte une histoire que j'invente au fur et à mesure, je leur demande quel genre d'histoire ils veulent et apres je brode en les mettant dans l'histoire en tant qu'héro, princesse...je n'oublie pas leurs copains, copines...
Ils aiment bcp et en redemmande toujours
Sinon je leur demande de dire les couleurs des voitures qu'on double ou qu'on croise
Je n'oublie pas d'emmener aussi quelques jeux dans la voiture : poupée, barbie, petites voitures et quelques livres mais pas trop car lire en voiture c'est pas le top, ca rend un peu malade

On fait aussi d'autres jeux genre:
Je donne un theme: Vacances a la mer et ils me donnent tout les mots qui les font penser a ça !

En + :
Evitez les heures les plus chaudes pour rouler. Si vous n'êtes pas gêné par la conduite nocturne, partez à l'aube , après quelques heures de repos, pour rouler pendant le sommeil de bébé.
N'oubliez pas de vous arrêter toutes les 2 heures pour vous aérer et vous dégourdir les jambes.
Prévoyer des couches, lingettes , biberons d'eau ,... le tout à portée de main

Evitez de poser des objets durs ou lourds sur la plage arrière de la voiture, et qui risqueraient de tomber sur le bébé en cas d'arrêt brusque.

- Protégez votre enfant du soleil (et donc de la chaleur) par des pares-soleil occultant la lumière et que vous poserez sur les vitres.
- Evitez d'ouvrir les fenêtres avant en grand, car votre enfant recevrait trop d'air et risquerait d'attraper un rhume.

Et biensûr ne jamais laisser votre bébé seul dans la voiture !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: